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FAQ
Les réponses à vos questions
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En quoi consiste la LLD (location longue durée) ?La Location Longue Durée (LLD) est une formule de location qui permet d'ajouter diverses prestations au financement du véhicule. Les véhicules proposés en LLD sont neufs et entièrement configurables par le client parmi les modèles des principaux constructeurs automobiles. Une fois le véhicule choisi, le client détermine la durée et le kilométrage du contrat de LLD. Ensuite, le client sélectionne les services associés au véhicule, tels que l'entretien, l'assistance, le véhicule de remplacement, la carte carburant et énergie et les pneumatiques.
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Quels sont les avantages de la Location Longue Durée (LLD) ?La location longue durée (LLD) de véhicules neufs offre une gestion financière prévisible avec des mensualités fixes simplifiant la gestion du véhicule. À la fin du contrat, le véhicule est restitué sans souci de revente. Les utilisateurs bénéficient régulièrement de véhicules neufs avec les dernières technologies, et les entreprises peuvent profiter d'avantages fiscaux. La LLD offre aussi des services complémentaires comme l'assistance routière et/ou l'entretien et les réparations et/ou les autres prestations, ajoutant confort et tranquillité d'esprit. En résumé, la LLD combine les avantages d'un véhicule neuf avec une grande flexibilité et une gestion simplifiée.
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Qui est le titulaire de la carte grise dans le cadre d'une location longue durée (LLD) ?Le certificat d'immatriculation, ou "carte grise", est un titre de circulation plutôt qu'un titre de propriété. Il est établi au nom du loueur, qui demeure le propriétaire du véhicule. Le nom de votre société figure également sur le document en tant que locataire. L'original du certificat d'immatriculation est conservé par Geslease, tandis qu'une copie vous est remise à la livraison du véhicule. Nous vous confierons une copie de la carte grise du véhicule pour que vous puissiez circuler en règle avec le véhicule conformément à l'arrêté du 28 Juillet 2006.
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Comment se déroule la livraison de mon véhicule ?Geslease vous proposera différents créneaux selon vos disponibilités et planifiera le rendez-vous à l'endroit de votre choix. Le jour de la livraison, nos équipes vous accompagneront dans la prise en main de votre véhicule.
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Comment puis-je vérifier le statut de ma commande ?À chaque étape du traitement de votre commande jusqu'à sa livraison, vous recevrez une notification par mail indiquant le statut de votre commande. De plus, notre équipe vous contactera lors de l'immatriculation de votre véhicule pour planifier sa livraison.
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Quand est-ce que je recevrai les documents associés à mon véhicule ?Lors de la livraison, une copie du certificat d'immatriculation vous sera remise en main propre. Nous vous remettrons également un kit de sécurité comprenant un gilet et un triangle. Selon les termes de votre contrat, vous recevrez aussi l'attestation d'assurance, la vignette Crit'Air, et éventuellement la carte carburant/énergie associée au véhicule.
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Est-ce que l'entretien de mon véhicule est inclus dans mon contrat Geslease ?Oui, chaque véhicule est automatiquement couvert par un contrat de maintenance qui répond à tous les besoins d'entretien prévus par le constructeur
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Comment planifier mon rendez-vous d'entretien ?Le conducteur prend rendez-vous à sa convenance auprès de la concession ou de l'agent de son choix de la marque du véhicule et présente la carte accréditive GesLease lors de ce rendez-vous.
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Quelles sont les étapes à suivre le jour de mon rendez-vous à l'atelier ?Une fois que notre plateforme technique a validé la prise en charge, le conducteur se rend au rendez-vous, présente la carte accréditive de maintenance se trouvant dans la pochette conducteur. Le prestataire procède à l'intervention et le conducteur peut récupérer son véhicule sans avoir à payer à l'avance.
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Qu'est ce qui est pris en charge par mon contrat d'entretien Geslease?Le contrat de maintenance Geslease inclut la gestion les révisions périodiques préconisées par le constructeur pendant toute la durée du contrat. Il prend également en charge la recharge de gaz de la climatisation, le changement de filtre à pollen, les liquides de freins, les lubrifiants et le circuit de refroidissement. De plus, il couvre le remplacement des essuie-glaces, des ampoules et de la batterie, ainsi que les contrôles techniques, de pollution et les contre-visites. Enfin, toutes les réparations mécaniques, de sécurité, hydrauliques ou électroniques nécessaires, suite à une usure normale, sont également incluses.
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En cas d'accident, quelles démarches devrais-je entreprendre ?L'assistance dépannage entre en jeu, sur un simple appel, 7j/7, 24h/24, dés lors qu'un véhicule est immobilisé, que ce soit sur le territoire national ou sur tout le territoire européen. En cas d'immobilisation du véhicule, celle-ci peut résulter d'une tentative de vol, d'un vol ou d'un accident, d'une panne mécanique ou électrique rendant le véhicule inutilisable, ainsi que d'une dégradation volontaire due au vandalisme. Cela inclut également la perte des clés, une crevaison ou une erreur de carburant, avec une facturation des frais au montant exact dépensé. Assurez-vous de vous mettre en sécurité rapidement en cas d'immobilisation. Ensuite, contactez l'assistance Geslease pour organiser votre prise en charge, votre mobilité et recevoir des conseils sur les démarches d'assurance nécessaires. Si votre véhicule n'est pas immobilisé, vous pouvez simplement contacter Geslease pour obtenir des conseils sur les démarches d'assurance à entreprendre et sur le processus de réparation de votre véhicule.
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Que devrais-je faire si ma voiture tombe en panne ?Si votre véhicule est immobilisé, notamment si un voyant rouge ou un voyant indiquant un danger pour la circulation, assurez-vous de vous mettre en sécurité rapidement. Ensuite, contactez l'assistance Geslease qui se chargera d'organiser votre prise en charge et votre mobilité. Si votre véhicule n'est pas immobilisé (voyant orange), veuillez vous rendre directement chez votre réparateur. Vous pouvez également contacter Geslease pour obtenir des conseils sur la prise en charge de votre dossier.
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Est-ce possible d'avoir accès à un véhicule de remplacement ?En cas de remorquage de votre véhicule, Geslease peut vous fournir un véhicule de remplacement de catégorie similaire, pour une période maximale de 10 jours. Ce service est inclus dans votre dossier d'assistance.
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Quels sont les centres autorisés pour effectuer le changement de mes pneus ?Geslease s’appuie sur différents partenaires tels que Speedy, Euromaster, Feu vert, Point S, Vulco ainsi que le réseau de constructeurs
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Puis-je opter pour l'installation de pneus hiver ou 4 saisons ?Lors de la mise au point et de la signature du contrat, un nombre de pneumatiques été/hiver ou 4 saison est arrêté par véhicule, selon son utilisation.
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En cas de crevaison, quelle est la marche à suivre ?Si votre véhicule est équipé d'une roue de secours ou d'un kit de réparation de crevaison, vous pouvez procéder au remplacement de la roue ou à sa réparation de manière autonome. Si votre véhicule ne dispose pas d'une roue de secours ou si le kit de réparation de crevaison n'est pas opérationnel, veuillez contacter Geslease qui se chargera d'organiser votre prise en charge.
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Qu'est ce qu'une carte carburant/énergie ?Si votre contrat prévoit la prestation gestion carte carburant/énergie, Geslease assure pour vous la gestion de cartes carburant/énergie. Celle-ci permet à vos collaborateurs de se fournir en carburant, sans avance financière, au sein d’un large réseau de distributeurs. Ces cartes sont valables sur le territoire français et européen.
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Quand est-ce que je vais obtenir ma carte carburant/énergie ?Vous recevrez votre carte carburant lors de la livraison de votre véhicule. Cette carte est associée à celui-ci et a une durée de validité de 3 ans avant d'être renouvelée
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Que devrais-je faire si ma carte est perdue ou volée ?En cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement, merci de prendre contact avec Geslease
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Où puis-je trouver mon code ?Votre code vous est transmis individuellement par votre gestionnaire de parc
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Comment modifier les réglages de ma carte ?Les paramètres relatifs aux plafonds et à l'accès aux différents services de votre carte carburant sont définis par votre entreprise. Pour tout besoin d'information à ce sujet, veuillez contacter votre gestionnaire de parc.
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Quelles sont les étapes à suivre pour rendre mon véhicule ?Si votre véhicule est renouvelé par une nouvelle offre Geslease, nous planifions un rendez-vous avec vous pour la livraison de votre nouvelle voiture et la reprise de l'ancienne. Si votre véhicule n'est pas renouvelé par une nouvelle offre Geslease, vous avez la possibilité de le restituer soit à votre nouveau loueur, soit chez le concessionnaire qui vous livrera votre nouvelle voiture.
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Que se passe-t-il une fois que j'ai restitué mon véhicule ?Votre contrat sera clôturé et les équipes Geslease récupéreront le véhicule en vue de sa mise en vente.
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